Sans avoir vu le temps passer, me voilà en 2017 !

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année écoulée fut riche en rencontres, découvertes et apprentissage. Des événements tant heureux que malheureux, des moments de doute, de joie, de peine; un peu comme toutes les autres années, non ?

wp-image-1555915782jpg.jpg

Mon dernier article ici date de Janvier 2016. J’ai beaucoup de mal à croire que j’ai passé 12 mois sans venir coucher ici mes pensées. Wow !

Un an plus tard, je suis de retour sur cet espace, virtuel, mais tellement important pour moi.

Manque de temps ? Oh que oui. D’envie ? Sûrement. De sujets – en rapport avec les voyages – à aborder ? Peut-être. J’ai bien fait quelques voyages mais rien ne m’y a inspirée au point d’en parler ici.

Mais ce n’est pas parce que j’ai été absente ici que je me suis tournée les pouces. 

Je ne vous en ai pas parlé ici mais durant mon absence, j’avais la tête ailleurs. Un projet, commencé en 2015 a finalement vu le jour durant l’été 2016.

Ce projet, c’est Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu.

Il s’agit d’un livre que j’ai écrit et publié en autoédition en Juillet dernier après plus d’un an de travail. Je n’avais donc pas vraiment le temps d’être très présente ici.


(Pour en savoir plus, je vous invite à vous rendre sur lpmdcc.com et sur les réseaux sociaux Instagram: @lpmdcc ; Facebook: Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu, Twitter: @lpmdcc et même Youtube: Le Petit Manuel Du Cheveu Crépu).

Ce projet, chronophage, mais plus qu’intéressant m’a beaucoup appris. Tout au long du processus d’écriture, d’édition, de publication, etc, je vous garantis que des choses à dire, il y en avait !     

Sur ce sujet, comme sur plusieurs autres, j’avais bel et bien des choses à dire. Mais je dois avouer que je me suis quelque peu interdit d’en parler ici. Sans doute car j’avais l’impression, à tort ou à raison, que ce n’était le lieu indiqué.

Et ce n’est pas une première…  


Cela fait aujourd’hui plus de 10 ans que j’ai commencé à  “blogguer”, de Skyrock, à WordPress en passant par Tumblr, j’ai pris l’habitude de partager mon opinion sur la toile. Durant toutes ces années je n’ai cessé de fermer puis de rouvrir des blogs, en changeant de noms, de tons, de “thèmes”, parfois parce que je me mettais trop de pression quant au contenu, à la fréquence des posts ou au style d’écriture. Ce sont donc des tonnes et des tonnes d’articles qui ont été supprimés, censurés, oubliés. Pourtant, c’est avec plaisir que j’aurais lu un article écrit par la Nathalie de 14 ans ou celle de 20 ans ! Lire ses préoccupations, les comparer avec celles d’aujourd’hui, etc.  Dommage…

Mais je crois que j’ai enfin compris. Ce que j’aime par-dessus tout dans le fait d’écrire ici, c’est de pouvoir parler de ce que je veux quand je le veux, sans sentir aucune sorte d’obligation. Que ce soit un sujet d’actualité, un livre, un film, un événement passé depuis 2h, 2 mois ou 2 ans, un coup de gueule ou un coup de coeur.

Bon point : depuis 2014, ce blog est resté fidèle à lui-même. Mais je pense que la case “Voyages” dans laquelle je me suis enfermée ne me convient plus tout à fait. Principalement parce que je suis beaucoup plus sédentaire qu’en 2014, vie professionnelle oblige.

Et si 2017 devenait l’année de restructuration de davessona.wordpress.com ?

Sans surprise, ce sera très certainement le cas. Et fatalement, vous retrouverez tout ce que j’aime et qui m’intéresse. Donc n’ayez crainte, les voyages continueront d’en faire partie.

Vous en saurez plus très bientôt.

On dit que la façon dont on passe son 31 Décembre augure de l’année à venir. J’ignore si c’est vrai mais pour ma part, je serais heureuse de passer une année aussi sympathique cette belle soirée passée avec des personnes formidables. 

D’ailleurs Merci à Anaïs et Audrey pour ces jolies photos ! 

En attendant,  je vous souhaite une excellente année 2017, pleine d’étincelles, de rêves concrétisés, d’amour partagé et de souvenirs joyeux !


Avec beaucoup d’amour, je vous embrasse tous !