Bom dia !

Lili*, c’est moi.

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai 22 ans, je suis en dernière année d’école d’ingénieur et j’ai une réelle passion pour les voyages. Ce qui tombe bien, puisque pour les prochains mois, je vais vivre au Brésil, à Rio de Janeiro. J’ai en effet eu l’immense chance de pouvoir effectuer mon dernier semestre d’études dans cette ville incroyable.

Croqueuse de vie à pleines dents et à plein temps, j’ai décidé de créer ce blog. Pourquoi?

Pour ne rien oublier, pour informer mes proches de ce que je fais (coucou Maman ^^), et pour être utile à tous les prochains Cariocas d’adoption. J’essaierai de détailler au mieux mes activités, donner mon avis et des infos pratiques sur la vie ici.

Je tiens à dire que je ne parlerai pas du Brésil entier, ni même de Rio De Janeiro dans sa globalité, mais de ce que j’en vois, de ce que j’en pense. Il est important pour moi de le préciser. Car les généralités trop grandes, liées qui plus est, à un avis purement personnel, favorisent les stéréotypes et autres préjugés que je déteste tant.

Je ne parlerai donc que de ce(ux) que je rencontre et non pas des « Brésiliens » comme un ensemble indivisible.

Pour plus de fun et de simplicité , j’ai choisi de présenter le blog sous forme d’abécédaire. Pas forcément bien ordonné d’ailleurs. Si jamais je passe à la lettre suivante et que j’ oublie des mots et des aspects intéressants/ importants, je ferai machine arrière dans un nouvel article.

Mais pas de panique: les catégories devraient vous aider à vous retrouver sans problème. 🙂

Surtout, n’hésitez pas à me contacter pour toute question, suggestion ou remarque.

Soyez les Bienvenus, et comme on dit ici: « Até mais », les z’amis.