« Barra », comme on l’appelle ici, c’est un peu la banlieue « chic » de Rio De Janeiro et c’est aussi le quartier avec lequel il faudra compter pour les Jeux Olympiques d’été de 2016 puisque plusieurs compétitions y auront lieu.

Situé à l’Ouest de la ville de Rio De Janeiro, le quartier compte à lui seul, près de 20 kilomètres de plage. L’eau y est claire et de bonnes grosses vagues sont au rendez-vous. Il est d’ailleurs conseillé de faire attention car les courants peuvent parfois être dangereux.

Mais surtout, point très important, les plages sont (presque) désertes. Ce qui change considérablement de Rio Ville. On peut enfin profiter de la vue, de l’eau, du calme, bref, de la plage quoi. ça fait un bien fou quand on sait comment on est parfois à l’étroit sur les plages de Copacabana, Ipanema ou Leblon. Pour toutes ces raisons sûrement, Barra attire les surfeurs et autres amateurs de sports nautiques.

Quand j’y suis allée la première fois, le ciel était couvert, et il avait plu. Le sable était donc humide et qui plus est, l’eau était très froide. Si froide que je ne me suis même pas baignée. N’empêche que j’ai beaucoup aimé cette plage et que j’y  retournerai sans tarder.